LES VINS

Notre carte contient plus de 250 références provenant d'horizons très variés et constitue l'aboutissement de recherches inlassables.

A la question "Quels sont vos goûts personnels en matière de vins?" le Chef répond qu'il n'apprécie pas les vins excessifs à l'équilibre précaire, dont l'élevage s'avère trop marqué, l'extraction massive, la technicité trop apparente.

"Tout comme la cuisine, le vin doit rester compréhensible et digeste. Je préfère par ailleurs les vins de cépage à ceux d'assemblage et m'intéresse de plus en plus aux vins élaborés naturellement, dans lesquels l'intervention de l'homme est la moins marquée possible.

Clairement un peu plus Bourgogne que Bordeaux et avec un amour italien: le Piémont. Il s'agit de vins mono-cépage, à base de nebbiolo, avec un potentiel de garde élevé. Leur acidité peut néanmoins surprendre, tout comme une couleur souvent légèrement tuilée. J'aime les vins qui ne se donnent pas facilement, mais qui n'oublient ni la finesse, ni l'élégance.

Il est vrai que la plus grande partie de notre clientèle reste assez classique dans ses choix. Notre objectif ne consiste pas à la bousculer, mais plutôt à lui offrir une alternative intéressante, faite de découvertes."

Paroles de Chef!

Découvrir les vins du mois bouton vin du mois