LES VINS DU MOIS

AVEC LE MENU DES EAUX


Sancerre, Le Chêne Marchand 2015, François Crochet
Vin blanc sec de Loire
La bouteille CHF 60.-
Le verre CHF 9.-

AVEC LE MENU DU MARCHÉ


Gamay de Lully, L’enfer 2016, Domaine Mermoud
Vin rouge de Genève
La bouteille CHF 48.-
Le verre CHF 7.-


Gigondas 2015, Domaine de la Roubine
Vin rouge de la Vallée du Rhône
La bouteille CHF 54.-
Le verre CHF 8.-

PROPOSITION DE VIN BLANC DOUX POUR ACCOMPAGNER VOTRE FOIE GRAS


Cadillac, Clos du Château de Cadillac , 2011
Le verre CHF 7.-


Sancerre, Le Chêne Marchand 2015, François Crochet

Sauvignon
Produit sur l’un des plus beaux terroirs de l’appellation, ce Chêne Marchand offre en 2016 un nez mûr et exotique évoquant le fruit de la passion et le cédrat. En bouche il est juteux, sapide et impressionnant de souffle et d’allonge, avec une fraîcheur préservée par la volonté du vigneron. Un vin incontournable avec les grands produits de la mer !

Gamay de Lully, L’enfer 2016, Domaine Mermoud

Gamay
Pour cette cuvée produite en exclusivité pour le Café de Certoux, Damien Mermoud a profité de vendanges dans des conditions idéales, avant de vinifier puis élever son vin en barriques et amphores de terre cuite. Le résultat est tout en fruit et gourmandise, avec une bouche fraîche ainsi qu’une trame mentholée et poivrée. Un rouge de plaisir, vif, aromatique.

Gigondas 2015, Domaine de la Roubine

Grenache, mourvèdre, syrah et cinsault
Avant toute chose, ce vin possède la grâce des grands Gigondas, à savoir un fruit éclatant ; et aussi une profondeur de saveur et une qualité de tanins qui font les grands vins de garde. Le nez de baies noires, de violette et d’encens est très fin. La bouche est superbement élégante, fraîche et sérieuse. Elle rappelle, dans sa finale, qu’il est avant tout un cru de coteau !